Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[R-apport] séjour Erasmus
9 mai 2008

Der Rundgang = le tour, la ronde, la tournée

Qu'est ce que c'est?
Une exposition du travail des étudiants (sauf 1ère année) qui se déroule au sein même de l'école et rameute [à mon grand étonnement] beaucoup de visiteurs et y compris des galeries d'art.

Comment est il mis en place?
On en parle depuis le début d'année scolaire pendant les kolloqiums ( déroulement, fonctionnement, mise en place, travaux exposés, lieux d'accrochages,...).
Une fois  toute les questions résolues (comme par exemple, le déplacement des cloisons mobiles), on vide l'école que l'on repeint ensuite du sol au plafond.

Le moindre espace de l'école est investi : salles de cours, couloirs, hall d'accueil, espaces verts...

[sachant que je ne peux pas vous dire plus de détails à ce sujet étant donné que je ne comprenais pas grand chose lors des colloquiums]

Quand a (eu) t-il lieu?
A la fin du semestre d'hivers. Pour l'année 2007/2008, cela s'est déroulé du 31.01.08 au 3.02.08 (accompagné d'une grande fête le soir du vernissage)  [ :o) ]

Voici donc quelques images :

DSC_0058  DSC_0062

salle d'exposition et d'examen

DSC_0186

__________________________________________________________________________

DSC_0130  DSC_0157

DSC_0242

Une partie des classes de peinture (ci-dessus).

DSC_0168  DSC_0145

DSC_0234

Et ici ce sont les classes de sculpture.

[bien sur ce n'est pas par ce que l'on est dans une classe de sculpture ou peinture que l'on est obligé de faire de la sculpture]

___________________________________________________________________________________________________________________________________


DSC_0118

classe Guillaume Bjil

DSC_0198

Classe Guillaume Bjil (suite)


DSC_0219

Classe Guillaume Bjil (mon travail)  





 

Publicité
Commentaires
L
Julie, on se voit demain et on en parle directement.Tu dégages 2 ou 3 idées fortes qu'il faut plus argumenter et soutenir<br /> - le contexte, le lieu, le temps, la situation <br /> - faire avec ici et maintenant en fonction du contexte donné<br /> - l'oeuvre/chose: la confrontation à l'oeuvre comme contexte d'expériementation pour le spectateur<br /> - l'ecriture, l'annotation, l'observation comme récit d'expérience et comme point initial d'un processus de travail<br /> <br /> Nous reparlerons de ces différents points, mais je vois là l'ammorce d'une direction de ton mémoire<br /> A +. Alain
[R-apport] séjour Erasmus
Publicité
Publicité